Nos objectifs

Les principaux objecifs du club sont :
  • Répondre aux attentes d'encadrement et d'entraînement des triathlètes résidants à Genève et environs (Suisse Romande et France voisine).
  • Aider à préparer les membres aux différentes compétitions organisées en Suisse et à travers le monde.
  • Promouvoir les valeurs du sport de manière globale et spécifiquement celles associées au triple effort à savoir, l'humilité, le dépassement de soi et l'entraide.
  • Entretenir un esprit de franche amitié entre les membres du club.

La vie du club

Nous disposons d'un programme hebdomadaire détaillé dans la partie entrainement.
Nous organisons des évènements ponctuels tout au long de l'année comme :
  • Stage de natation
  • Traversée du lac de Genève
  • Stage d'entrainement multi discipline
Nous comptons parmi nos membres aussi bien des athlètes ayant couru un Ironman que des débutants dans la discipline. Certains nous ont rejoints en sachant à peine nager. La volonté, la persévérence et un bon caractère sont les critères nécessaires pour s'intégrer dans notre club.
Nos membres proviennent de toutes les origines et de nombreux pays. Le club est à l'image de Genève, multi-culturel.

Points importants

• Il est à noter que le triathlon est un sport exigeantil convient de vous assurer que vous soyez en bonne santé et médicalement apte à la pratique de ce sport.
  • La responsabilité du Genevatriathlon ne peut être engagée en cas d'accident dans le cadre des activités proposées à ses membres. Chaque membre doit s'assurer qu'il est en possession d'un contrat d'assurance individuel couvrant les risques liés à la pratique du triathlon.
  • LE COMITé

Antonina

Présidente du club depuis 2015, membre active et triathlète, vous pouvez rencontrer Antonina sur les distances allant du sprint au 70.3.
    Elle assure le fonctionnement sans faille du club, de son organisation à la gestion des départements et des inscriptions.

denis

Membre des premières heures, Denis est en charge de l'animation sportive, il supervise l'organisation des entrainements et des différents coaches du club.
    Il a une qualification hawaienne à son actif et participe à tous les formats du triathlon.

floriane

Membre du comité, Floriane est en charge de l'animation du club, elle peut également endosser la fonction de coach dans toutes les disciplines.
    Triathlète active dans tous les formats, c'est une habituée des podiums dans sa catégorie d'âge.

Serge

Membre fondateur du GenevaTriathlon (2005),
    Serge à assuré la fonction de Président durant les premières années, il met aujourd'hui son expérience avisée au service du Club, notamment dans le domaine des finances et de l'administration.
    Ancien triathlète confirmé sur les distances sprint, olympique et 70.3.

Gilles

Gilles a intégré le comité en 2021, il est en charge de la gestion des membres auprès de Swisstriathlon (Fédération). Il organise les séances de natation en eau froide et certaines des sorties vélo le dimanche.
    Triathlète actif sur toutes les distances, ses domaines de prédilection sont le cyclisme et la natation en eau libre.

sandrine

Membre du club depuis 2013, Sandrine a intégré le comité en 2021, elle est en charge de la Boutique du Club, de la communication et de l'organisation de la Traversée du Lac.
    Triathlète sur le format olympique et 70.3.

CEDRIC

Membre depuis 2021, Cédric est un sportif enthousiasmé par les 3 disciplines. Sa passion et sa détermination l’ont mené en 2023 à terminer son premier Ironman
    à Thun. Au sein du comité, il est chargé de l’organisation du stage multi-sports, ainsi que de diverses animations dont des sorties vélos en alternance avec Gilles.