Ironman Frankfurt 2024: Un Défi Relevé avec Brio
Le 18 août 2024, Constantinos s'est lancé dans la distance reine du triathlon, l'Ironman, à Francfort, en Allemagne.
Jusqu'à la veille, le temps était beau et chaud, mais tout a changé le soir venu, lorsqu'une pluie battante s'est abattue sur la région. Cette pluie a accompagné notre membre jusqu'à mi-parcours du vélo.
Les 3,8 km de natation se sont déroulés sous la pluie, sans combinaison, dans une eau à 36 degrés, sous les avions, le lac étant situé à proximité de l’aéroport de Francfort !
Constantinos a affronté les 90 premiers kilomètres de vélo sous une forte pluie. Heureusement, la route a rapidement séché, à l'exception des sections pavées, rendant la course un peu plus praticable.
Pour la course à pied, la pluie a apporté une fraîcheur bien venue, mais malgré cela, les 10 kilomètres entre le 22ème et le 32ème kilomètre ont été extrêmement difficiles, tant mentalement que physiquement. Pourtant, à 8 km de l’arrivée, Constantinos a retrouvé non seulement la motivation, mais aussi les ressources nécessaires pour attaquer ces derniers kilomètres.
Il boucle la course en un temps magnifique de 10h45. Bravo ! C’est une belle revanche pour Constantinos, qui avait dû reporter cette course d'une année en raison de problèmes de genou qui semblaient pourtant sans solution.