Alpsman 2024 : Le Défi Extrême de Pascal
À 5h30 le 9 juin 2024, au cœur du lac d’Annecy, Pascal s’est lancé dans l’Alpsman Xtrem. Cette course éprouvante comprenait 3,8 km de natation, 180 km de vélo avec 4000m de dénivelé positif, et 42 km de course à pied avec 1330m de dénivelé positif.
Pascal a relevé ce défi monumental en 15 heures et 24 minutes, se classant parmi les Top Finisher. Lors de la course à pied, constituée de trois boucles menant à un point appelé "Le Tournant" (24,6 km), seuls ceux qui arrivent avant la barrière horaire de 17h30 peuvent continuer jusqu’au sommet du Semnoz, en terminant les 18 km restants en trail avec un dénivelé positif supplémentaire de 1330m.
« C’est la course la plus difficile que j’aie jamais faite; elle a vraiment mis à l’épreuve ma force mentale», a partagé Pascal. Sur une distance comme celle-ci, les douleurs physiques entament le mental, mais Pascal a tenu bon jusqu’au bout. Il a fièrement porté les couleurs de notre club ainsi que celles de l’association DG, une association genevoise à but non lucratif dédiée au soutien des personnes endeuillées par la perte d’un enfant, pour laquelle il courait.
Félicitations, Pascal, pour ton incroyable engagement et ta performance !